5 février 2020

  • Industrie
  • Défense
  • Aviation Commerciale
  • international

La 11ème édition du salon DefExpo s’est tenue à Lucknow dans l’état de l’Uttar Pradesh, du 5 au 9 février 2020.

Le salon a couvert l'ensemble des intérêts du pays en matière, de défense et de sécurité. Il avait aussi pour but de promouvoir le Defence Corridor de l’Uttar Pradesh afin de tirer parti des capacités de fabrication existantes dans l’État pour créer un écosystème de fabrication de défense robuste en partenariat avec l’industrie.

Présence française

Le GICAN a fédéré un pavillon de 390 m² dans un hall unique.

Le nombre d’industriels français a été globalement stable par rapport à 2018 avec 19 exposants dont 15 membres du GIFAS : 10 industriels français étaient sur le Pavillon France et 9 exposaient directement avec le drapeau indien.


Séminaire GIFAS-GICAN-SIDM

Exploring synergies of joint manufacturing for ‘Make in India’

Le GIFAS, le GICAN et la Society of Indian Defence Manufacturers (SIDM) ont organisé un séminaire le 5 février lors du salon.

L'intention de ce séminaire est développer davantage le partenariat industriel entre les entreprises françaises et indiennes à tous les niveaux de la chaîne de production.

Vous aimerez également

Adhérent à la une
13 septembre 2022
6 entreprises rejoignent le GIFAS

Le GIFAS a accueilli 6 nouvelles entreprises. Bertrandt France SAS et Welco Indutries témoignent de leurs motivations à rejoindre le GIFAS.

Espace
8 septembre 2022
IAC 2022 : rencontrez SpacEarth Initiative du 18 au 22 septembre 2022

SpacEarth Initiative sera présente pour la première fois en son nom lors de l’IAC et rassemblera ses membres (grands groupes, ETI, PME et startups) afin de valoriser l’excellence de la filière, de rappeler l’importance stratégique du secteur et de défendre une vision commune de l’Espace au service des citoyens.

Adhérent à la une
2 septembre 2022
8 startups sont devenues membres du GIFAS et ont rejoint StartAir

Le GIFAS et son Club StartAir sont ravis d'accueillir 8 nouveaux membres. Découvrez le témoignage d'Aerix Systems, Ascendance Flight Technologies, ION-X, Share My Space et Tidav.

Aviation Commerciale
24 août 2022
Impact environnemental de l’aviation d’affaires

Le GIFAS souhaite rappeler la réalité de l’impact environnemental de l’aviation d’affaires. En termes d’émissions, l'aviation dans son ensemble représente 2% des émissions mondiales de CO2. L’aviation d'affaires, quant à elle, représente 10% du trafic et 2% de ces émissions, soit 0,04% des émissions de CO2 au niveau mondial.