5 février 2020

  • Industrie
  • Défense
  • Aviation Commerciale
  • international

La 11ème édition du salon DefExpo s’est tenue à Lucknow dans l’état de l’Uttar Pradesh, du 5 au 9 février 2020.

Le salon a couvert l'ensemble des intérêts du pays en matière, de défense et de sécurité. Il avait aussi pour but de promouvoir le Defence Corridor de l’Uttar Pradesh afin de tirer parti des capacités de fabrication existantes dans l’État pour créer un écosystème de fabrication de défense robuste en partenariat avec l’industrie.

Présence française

Le GICAN a fédéré un pavillon de 390 m² dans un hall unique.

Le nombre d’industriels français a été globalement stable par rapport à 2018 avec 19 exposants dont 15 membres du GIFAS : 10 industriels français étaient sur le Pavillon France et 9 exposaient directement avec le drapeau indien.


Séminaire GIFAS-GICAN-SIDM

Exploring synergies of joint manufacturing for ‘Make in India’

Le GIFAS, le GICAN et la Society of Indian Defence Manufacturers (SIDM) ont organisé un séminaire le 5 février lors du salon.

L'intention de ce séminaire est développer davantage le partenariat industriel entre les entreprises françaises et indiennes à tous les niveaux de la chaîne de production.

Vous aimerez également

Adhérent à la une
21 septembre 2021
Alvest, nouvel adhérent du GIFAS

Suite au Conseil du 8 juillet 2021, le GIFAS a accueilli Alvest comme nouveau membre.

France Relance
21 septembre 2021
Les premiers lauréats du volet spatial de France Relance
7 appels à projets et 1 appel à manifestation d’intérêt ont été publiés depuis le lancement, en janvier 2021, du volet spatial de France Relance, doté de 515M€ dont 150M€ pour la recherche dual . Au total, ce sont déjà plus de 200 dossiers qui ont été instruits par le centre national d’études spatiales (CNES) pour le compte de l’Etat.
France Relance
7 septembre 2021
France Relance : 1 an après le lancement, résultats et état des lieux du déploiement

Doté de 100 milliards d’euros, le plan France Relance du Gouvernement a été lancé début septembre 2020, autour de trois axes : écologie, compétitivité et cohésion.

47,4 milliards d’euros ont déjà été engagés et l’objectif est de déployer 70 milliards d’euros d’ici la fin de l’année 2021, sur les 100 milliards qui composent la totalité du plan.

France Relance
29 juillet 2021
France Relance : 29 nouveaux lauréats pour les dispositifs de soutien à la décarbonation de l’industrie

La ministre de la Transition écologique, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et la ministre déléguée à l’Industrie, ont annoncé 29 nouveaux lauréats des dispositifs « Efficacité énergétique et décarbonation des procédés » et « Chaleur biomasse », mis en oeuvre avec l’appui de l’Ademe, dont un projet Airbus sur une chaufferie biomasse en Loire Atlantique.