10 septembre 2020

Cérémonie d'incorporation des 5 premiers Rafale indiens

La ministre des Armées, Florence Parly, est en Inde le 10 septembre pour participer à l’intégration de cinq Rafale au sein de l’armée de l’air indienne, sur la base d’Ambala, dans le nord du pays.

La cérémonie marque en effet la livraison officielle des premiers des 36 avions de combat commandés à l’avionneur Dassault en septembre 2016.

Les Rafale doivent être déployés “pour moitié à Ambala”, et “pour moitié à Hashimara, une base aérienne située au nord du Bengale-Occidental”, près de la partie orientale de la frontière indo-chinoise.

Florence Parly rencontrera évidemment son homologue, le ministre indien de la Défense Rajnath Singh, mais aussi Ajit Doval, conseiller à la sécurité nationale.

Vous aimerez également

Environnement
25 février 2021
Infographie : avion et environnement

Le saviez-vous ? Le transport aérien est responsable d'entre 2 et 3% seulement des émissions de CO2 au niveau mondial. Cet impact réel est bien loin des chiffres fantasmés lus ici et là.

L'industrie aéronautique est à l'œuvre depuis plusieurs décennies pour améliorer sans cesse la performance environnementale du transport aérien.

Adhérent à la une
18 février 2021
Découvrez les 6 nouveaux membres du GIFAS

Le GIFAS accueille 6 nouveaux membres et nous leur avons donner la parole. Découvrez Alliance Outillage, CGP, Exxelia et Groupe Dorise.


France Relance
16 février 2021
France Relance : 108 nouveaux lauréats pour le fonds aéronautique

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et la ministre déléguée chargée de l’Industrie ont annoncé 205 nouveaux projets lauréats bénéficiaires des fonds de soutien à la modernisation et à la diversification des filières automobile (97 projets) et aéronautique (108 projets).

Aviation Commerciale
15 février 2021
Innovation : avec le Plan de Relance, les objectifs du CORAC sont renforcés

En 2021, le Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile poursuivra les travaux de sa feuille de route initiée en 2020 pour développer l'avion vert de demain et qui volera en 2035.


Retrouvez le dossier de presse du CORAC en date du 11 février 2021.