10 septembre 2020

Cérémonie d'incorporation des 5 premiers Rafale indiens

La ministre des Armées, Florence Parly, est en Inde le 10 septembre pour participer à l’intégration de cinq Rafale au sein de l’armée de l’air indienne, sur la base d’Ambala, dans le nord du pays.

La cérémonie marque en effet la livraison officielle des premiers des 36 avions de combat commandés à l’avionneur Dassault en septembre 2016.

Les Rafale doivent être déployés “pour moitié à Ambala”, et “pour moitié à Hashimara, une base aérienne située au nord du Bengale-Occidental”, près de la partie orientale de la frontière indo-chinoise.

Florence Parly rencontrera évidemment son homologue, le ministre indien de la Défense Rajnath Singh, mais aussi Ajit Doval, conseiller à la sécurité nationale.

Vous aimerez également

Industrie
6 janvier 2022
Voeux 2022 du Président du GIFAS à la Presse

Retrouvez la vidéo du Président du GIFAS, Guillaume Faury, présentant ses vœux à la Presse.

Défense
3 décembre 2021
80 Rafale : les Emirats Arabes Unis offrent le contrat du siècle à la France et à Dassault Aviation

(Saint-Cloud, le 03 décembre 2021) – En présence du Président de la République Française, Emmanuel Macron, et de Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, Prince Héritier d’Abu Dhabi et Vice-Commandeur des Forces Armées des Émirats Arabes Unis (EAU), Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation, a signé avec Tareq Abdul Raheem Al Hosani, Président-Directeur général de Tawazun Economic Council, en charge des acquisitions de sécurité et de défense, un contrat historique pour l’acquisition de 80 Rafale au standard F4 pour équiper l’Armée de l’Air des Émirats Arabes Unis (United Arab Emirates Air Force & Air Defence - UAE AF & AD).

France Relance
24 novembre 2021
France Relance : 45 nouveaux lauréats pour le Fonds aéronautique (novembre 2021)

France Relance : 45 nouveaux projets aéronautiques ont été sélectionnés dans le cadre du fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique.

Ce fonds a pour objectif de développer les chaînes de valeur d'avenir ou stratégique de la filière tout en préparant l'avion vert du futur. Actuellement, 385 projets ont été retenus représentant plus de 669 M€ d'investissement industriels. 293 millions d'euros ont été engagés par l’État.

Emploi
19 novembre 2021
Rapport Annuel 2020 - 2021 du GIFAS

Ce document de 30 pages revient notamment sur l'engagement et les actions du GIFAS au profit de l'industrie aéronautique et spatiale française et de ses adhérents durant la crise du Covid-19 : création d'une Task Force toujours mobilisée, plan de soutien au bénéfice de la filière, fonds Ace Aéro Partenaires, mesures pour la modernisation de la supply chain.